REGLEMENT INTERIEUR

jeudi 28 septembre 2006
par  fredjust
popularité : 58%

REGLEMENT INTERIEUR de l’ATELIER MODELISME AUVERS

Ce présent règlement intérieur précise les statuts de l’ ATELIER MODELISME AUVERS (AMA), créés le 24 juillet 1998.

L’AMA a pour but, l’apprentissage de la construction et du pilotage de modèles réduits d’avions, avec l’aide de moniteurs.

L’AMA accueille en priorité les enfants d’AUVERS âgés de 12 ans minimum (à partir de 8 ans si l’enfant est accompagné et aidé dans son activité par un adulte responsable).

L’activité de construction se déroule dans la salle 36 de la Maison de l’Ile les vendredis scolaires de 18h30 à 20h, et celle du pilotage sur le terrain de modélisme les après midi de week-end de la belle saison, suivant les disponibilités des moniteurs et de l’avion école.

Les inscriptions ont lieu lors de la "Journée des Associations" du mois de septembre à la Maison de l’Ile.

Les tarifs annuels comprennent la cotisation au club et la licence/assurance à l’UFOLEP. Le règlement complet s’effectue lors de l’inscription avec la possibilité de dépôt de 3 chèques pour règlement trimestriel (début octobre/janvier/avril). L’AMA reverse aux moniteurs, désignés par le Conseil d’administration, le montant de leur cotisation au club, en compensation de leur temps utilisé pendant les vendredis scolaires.

Tous les membres de L’AMA doivent respecter les règlements d’Atelier et de Terrain.

 REGLEMENT D’ATELIER

Il est formellement interdit de fumer dans l’Atelier.

L’utilisation de l’Atelier est strictement réservée à l’activité du modélisme.

Les vendredis scolaires, les membres de L’AMA doivent respecter les horaires, se faire pointer sur la fiche de présence en arrivant, ne pas quitter le cours sans en avertir un responsable, ne pas troubler les autres activités de la Maison de l’Ile. L’accès de l’Atelier en dehors des heures du vendredi n’est possible que sous la responsabilité d’un moniteur. En dehors des heures d’ouverture de la Maison de l’Ile, la porte du hall d’entrée doit être fermée à clé.

Tous les utilisateurs de l’atelier doivent utiliser correctement ses équipements (ne pas dépasser les possibilités des machines, utiliser les protecteurs / lunettes de sécurité / ventilation / bac de rétention / etc , ranger les accessoires après usage, protéger les endroits des chutes de gouttes de soudure et des pulvérisations de peinture en bombe, etc. ). Ils doivent avant de quitter l’Atelier ranger leur chantier et boite à outils ainsi que l’outillage de l’Atelier, jeter les gros déchets (, chutes de bois et de solar, papiers, film plastique etc ) dans les sacs poubelles et nettoyer leur place. Les vendredis chacun son tour, passe l’aspirateur 5mn avant la fin du cours.

Est interdit : L’introduction dans l’Atelier de produits et de matériels non agréés par l’AMA La peinture au pistolet

 REGLEMENT DU TERRAIN DE MODELISME

Les pilotes doivent toujours :

Poser impérativement leur badge sur le panneau de fréquence, avant d’allumer leur émetteur.

Vérifier la sécurité de leur modèles avant le vol (charge accus, bon état et sens correct des gouvernes, support moteur, fixation des ailes… etc.).

Se regrouper au "point pilotes" pendant le pilotage.

Faire voler les avions derrière la piste en usage, et jamais au-dessus des pilotes, des spectateurs, du parking voitures et de la route. Le décollage et l’approche d’atterrissage coté Auvers doit rester exceptionnel.

Faire voler les avions sans silencieux d’échappement. Utiliser dans la mesure du possible les moteurs 4 temps.

Participer à l’entretien du terrain quand le besoin s’en fait sentir.


Météo

Ville(FRXX6095)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>