La construction du train rentrant

mercredi 3 juin 2009
par  alex
popularité : 27%
6 votes

Dans les diaporamas ci-dessous , les différentes phases de la construction du train rentrant pneumatique :

1 ) le vérin pneumatique à base d’un tube alu de récup ( ancienne toile de tente) et de joints torique de robinet de chez Casto...

2 ) la came

3 ) la jambe de train à base de tube inox et de diverses pièces soudées (par un mec sympa... )

4 ) l’assemblage du mécanisme complet :

5 ) les plans : il s’agit de plans réalisés avec ma CAO perso à base de crayon mine et de gomme ...

(voir dans fichiers joints )


Documents joints

PDF - 109.7 ko
PDF - 109.7 ko
PDF - 98.1 ko
PDF - 98.1 ko
PDF - 90.9 ko
PDF - 90.9 ko
PDF - 70 ko
PDF - 70 ko
PDF - 121.8 ko
PDF - 121.8 ko
PDF - 48.4 ko
PDF - 48.4 ko
PDF - 84.5 ko
PDF - 84.5 ko
PDF - 86.5 ko
PDF - 86.5 ko
PDF - 60.8 ko
PDF - 60.8 ko

Commentaires  (fermé)

Logo de Yoda
dimanche 1er septembre 2013 à 01h52 - par  Yoda

Super boulot, bravo !

Logo de alex
jeudi 31 janvier 2013 à 21h44 - par  alex

le nom des matériaux figure sur les plans .pdf : AU4G/ Dural / PVC gris / laiton/ inox 304/ tube alu et profilé alu de chez Casto.

mercredi 30 janvier 2013 à 19h52

Bonjour,

Merci pour tes réponses. j’ai trouvé des sites de vente de métaux mais j’aurais voulu savoir le nom des métaux utilisés.
Je te remercie

Salutation

Guillaume TOUCHARD

Logo de alex
dimanche 27 janvier 2013 à 19h31 - par  alex

Bonjour Guillaume,

les matériaux sont de chez Casto pour certains (tubes , profilés) et de récup pour les autres . salutations

Logo de TOUCHARD Guillaume
samedi 26 janvier 2013 à 17h27 - par  TOUCHARD Guillaume

Bonjour,

Déjà pour commencer magnifique réalisation !

J’aurais voulu avoir plus d’information : ou vous ete vous fournie les matériaux pour le mécanisme du train ?

Salutation

Météo

Ville(FRXX6095)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>