FunJet Carnet de vol 02

samedi 15 mars 2008
par  fredjust
popularité : 43%

vols précédents : Carnet de vol 01


 20 vols en 9 journées


 Samedi 15 mars 2008

La réparation a été faite à la cyano

malgré mes craintes elle est repartie bien droit et l’aile ne semble pas souffrir de vrillage

le récepteur a été changé, aucun problème lors de cet deux vols, ils ont l’air très bien ces BERG

JPEG - 25.7 ko

l’hélice 6x5.5 ne semble pas donner plus de vitesse, d’ailleurs la conso n’est pas plus élevé toujours aux alentours de 25A ?!

faut que j’essaye une 8x8 avec un outrunner

une perte d’hélice en plein vol et un atterrissage au pied :-) heureusement qu’elle plane bien

 Samedi 22 mars 2008

2 vols avec un un vent TRES fort, je ne sais pas si j’avais déjà volé avec un tel vent, je n’ai pas osser sortir le TwinStar mais la FunJet c’est très bien comporté par ce temps, le vent ne l’a pas génée

 dimanche 22 mars 2008

3 vols, donc un de 8 minutes avec le PQ 2200 qui a donné 2084 mA :-)

JPEG - 48 ko

remarquez l’augmentation de la température de l’accu après l’atterrissage, il n’est plus soufflé par un vent a 4°

la courbe Marron c’est la température en surface de l’accu, en plein courant d’air de refroidissement (Lire les valeurs sur l’axe de droite avec l’ampérage et non à gauche où on trouve les volts)

PNG - 16.1 ko

mais le dernier accus n’a pas voulu débiter les 25A nécessaire, surement trop froid a 20A il coupe :-(

PNG - 14 ko

a noté une figure qui aurait pu mal finir, une avalanche : après une monté verticale j’ai coupé la moteur la funjet c’est alors renversée et a continuée à gigoter dans tous les sens, j’ai dû remettre les gaz et piquer pour reprendre le controle

 Samedi 29 mars 2008

2 vols dans avec un temps déplorable, le vent était fort avec des rafales le vol n’était pas stable

 Vendredi 4 avril 2008

4 vols


 33 vols en 14 journées


 Vendredi 11 avril 2008

un vol PQ 2200

atterrissage trop rapide elle c’est retournée une dérive est légèrement abimée

 Samedi 12 avril 2008

3 vols

- PQ2200
- HXT 2200 A violet
- HXT 2200 A Bleu

 Dimache 13 avril 2008

1 vol PQ 2200

 Vendredi 18 avril 2008

Test de vol avec un nouveau moteur théoriquement pas très adapté à la fun jet : un outrunner de 80g avec un KV de 1100, c’est le même que j’utilise sur mon twinstar avec de 8x6

en fait le KV de celui ci est plus près de 1200

JPEG - 35.6 ko

EDIT : A NE SURTOUT PAS FAIRE LE LANCER EST TROP DANGEUREUX

vu la taille de l’hélice je tente un lancer sans moteur, mauvaise idée avec le vent elle se retourne directe, j’ai a peine le temps de la remettre a plat avant l’impact

Deuxième tentative lancé franc puis mis de gaz légère par peur du couple, mauvaise idée elle ne prends pas asser de vitesse et ne remontera pas : une 8x8 cassé

je change pour une 9x6, décollage avec 3/4 de gaz et les grands débattement pour la rattraper plus vite, ce coup c’est parti la puissance et là, montée verticale sans fin possible mais la vitesse est moyenne

 Samedi 19 avril 2008

J’ai retrouvé une 8x8 deux vols avec le PQ 2200 3S et l’HXT violet 2200 3S, la consommation est aux alentours de 20A, la funjet est très agréable ainsi, une vitesse importante presque autant qu’avec le inruuner et la 5.5x4.5 mais il est possible de monter sans faiblir c’est très agréable

faut que je mesure la consommation exacte (on est a la limite du moteur) mais elle est moins importante qu’avec le inrunner et le vol est tout aussi agréable

seul "inconvénient" on ne l’’entend plus couiner

EDIT : A NE SURTOUT PAS FAIRE LE LANCER EST TROP DANGEUREUX

 Dimanche 20 avril 2008

deux vols avec deux accus en parallèles le PQ 2200 et le PQ 1800, toujours avec la 8x8

Record d’altitude battu ;-) elle a disparue dans les nuages 2 secondes apres une telle montée que l’on l’a distingué a peine

ensuite on coupe toute et on la laisse piquer verticalement vert la planete pendant plusieurs secondes :-)

IMPRESSIONNANT

 Jeudi 24 avril 2008

2 vols chargé avec 2 x PQ 1800, toujours avec la 8x8, mesure de conso effectuée : 18 A seulement :-)

PNG - 20.1 ko

PNG - 18.4 ko


Météo

Ville(FRXX6095)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>